Actualité des VTC

Retrouvez toute l'actualité des VTC !
Waze: Possibilité de concurrence avec Uber

Waze: Possibilité de concurrence avec Uber

05.09.2016.

Le covoiturage désormais disponible avec l’application Waze

L’entreprise Uber, le géant américain,  présent dans plusieurs pays du monde, pourrait se faire concurrencer par un service de transport tout frais, qui vient de se créer. Le début d’application de ce service s’est fait à San Franciso, là où siège l’entreprise d’Uber. Ce service est appelé Carpool et est disponible avec l’application Waze.

.

Premier test de covoiturage avec l’application Waze, à San Francisco

Waze se trouvant sous l’aile de Google et étant une application de trafic et de navigation routière très populaire, a eu l’idée de proposer un service de covoiturage.

Le premier test de ce service a eu lieu cette année, en mois de Mai, dans la région de San Francisco. Il sera disponible quand l’automne arrivera. Ce système de covoiturage a eu pour nom « Waze Carpool ». C’est un service qui permet de relier les chauffeurs et les passagers. Il les aide donc à garder le contact entre eux pour un meilleur travail. Waze Carpool est un covoiturage qui met en jeu, pour l’instant, les salariés de quelques entreprises de San Francisco. Il permet aux passagers, grâce à une inscription sur Waze, de communiquer entre eux et se tenir au courant au cas où l’un d’entre eux prendra tel ou tel trajet ; et si un de ses collègues veut faire la route avec lui car ils ont le même itinéraire. Ce test a été effectué sur environ 25.000 personnes. Grâce à Carpool, la circulation pourrait se libérer un peu, à San Francisco. Donc, moins d’embouteillage.

.

Israël a également connu ce test de covoiturage

Le même service a été testé en Israël, pays d’origine de l’application Waze. La prestation a pour nom « RideWith », et se fait toujours grâce à cette application de navigation routière.

Le covoiturage avec Waze n’est pas un travail qui permet au chauffeur de gagner complètement sa vie. En effet, le service est limité : le chauffeur ne devra conduire que deux fois dans une seule journée. La prestation commence quand le chauffeur va travailler le matin et s’achève quand il rentre le soir. Ce service de covoiturage ne permet donc que de compenser un peu la dépense dans les frais, l’achat du carburant. Pour les passagers que le chauffeur prendra en cours de route, le service sera complètement gratuit.

Cette méthode de covoiturage est d’une grande aide à l’application Waze car elle l’aide à enrichir ses cartes et satisfaire ses utilisateurs.

 

Les services de covoiturage comme Carpool ou Ridewith peuvent entrer en concurrence avec Uber, malgré qu’ils n’aient pas complètement les mêmes caractéristiques.

.

Au plaisir de vous conduire bientôt,

L’équipe BLACK CARS Lyon

.

Author: