Actualité des VTC

Retrouvez toute l'actualité des VTC !
Piéton percuté: Un chauffeur VTC à Lyon non déclaré

Piéton percuté: Un chauffeur VTC à Lyon non déclaré

03.02.2017.

Grave accident impliquant un chauffeur VTC à Lyon non déclaré

Il y a seulement quelques jours, un terrible accident s’est produit à l’angle de l’avenue Berthelot et de l’avenue Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon. Un accident doublement grave puisque la victime, un piéton, a été percutée violemment par une voiture et s’est vu projetée sur plus de cinquante mètres et le chauffeur qui l’a renversé n’était pas blanc comme neige.

Non seulement la victime se trouve, à l’heure actuelle, entre la vie et la mort mais en plus de cela le chauffeur, un lyonnais âgé de 24 ans, se trouvait sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. Et pour couronner le tout, le chauffeur n’était autre qu’un conducteur VTC non déclaré.

Par la suite, le chauffeur VTC à Lyon, accompagné de son employeur, s’est rendu au commissariat afin d’expliquer que sous le coup de la panique, il n’avait pas vu la victime. Seulement, après des recherches sur ces deux hommes, il s’est avéré que l’employeur n’avait toujours pas inscrit sa société au registre des VTC alors qu’une procédure judiciaire était engagée depuis le mois d’août dernier à son encontre.

Comme si cela ne suffisait pas, entre le moment de l’accident et leur arrivée au commissariat, l’employeur aurait même tenté de déclarer son chauffeur auprès de l’URSAFF en passant par internet. Sans grande surprise, le domicile de l’employeur a été rapidement perquisitionné et pas moins de 2870 euros en espèces ont été retrouvés. De même, la police a également trouvé sur place des dossiers mentionnant clairement le travail dissimulé que pratique sa société.

Le Chauffeur Privé à Lyon ainsi que son employeur seront prochainement présentés au parquet pour connaitre le verdict et leur peine.

Author: