Actualité des VTC

Retrouvez toute l'actualité des VTC !
Chauffeur VTC Lyon : fiché S

Chauffeur VTC Lyon : fiché S

18.08.2016.

Chauffeur VTC Lyon: un métier à plusieurs impératifs

Un chauffeur VTC Lyon est une personne sans casiers judiciaires. C’est l’une des conditions les plus importantes afin d’être éligible à ce poste. Mais ce n’est pas le seul car il faut remplir certains impératifs.

.

Comment devenir un chauffeur VTC Lyon ?

Depuis les attentats à Nice jusqu’à ce mardi 19 juillet, les Français sont devenus plus méfiants et se posent même des questions sur les conditions d’éligibilités pour devenir chauffeur VTC Lyon. En effet, selon les médias, l’auteur de cet attentat n’est autre qu’un chauffeur fiché S.  De plus, les preuves contre cet homme s’alourdissent puisqu’on a trouvé  quatre bâtons de dynamite de 100g ainsi qu’un avis de radicalisation à son domicile.

Mais le métier de chauffeur VTC Lyon est-il accessible à tous type d’individus ? En faisant un tour sur le site du ministère de l’intérieur, on peut dire que non vu que pour aspirer à ce poste il faut obligatoirement  détenir un permis B, avoir un certificat d’aptitude physique délivrée par le préfet, passer une formation en secourisme de niveau 01 ainsi que des connaissances en prévention. Devenir  chauffeur VTC Lyon c’est aussi passer un test sur la sécurité routière (110 questions à choix multiples), connaître les règlements, avoir des notions en gestion d’entreprise, de la relation clientèle, comprendre le français et l’anglais ou dans le cas échéant ayant déjà exercé depuis plus d’une année en tant que chauffeur professionnel de transport de personnes, et cela au cours des dix dernières années.

.

Qui peut devenir un chauffeur VTC Lyon ?

Avoir un casier judiciaire vierge, c’est l’une des clauses requises pour devenir Chauffeur Privé à Lyon.  Ce qui signifie que les personnes ayant déjà commis des effractions, des crimes, ou encore des manquements au Code de la route ne pourront jamais aspirer à ce poste.

Mais malgré ces exigences, il est tout à fait possible de rencontrer des personnes ayant commis des délits contre l’Etat communément nommé individus fichés S exerçant le métier de chauffeur VTC Lyon.

Par contre, il faut noter que seuls les candidats inscrits au registre et détenant une carte professionnelle VTC sont autorisés à pratiquer cette profession. Par ailleurs, ces derniers doivent également suivre des stages de formation continue de sept heures tous les cinq ans dans des centres dédiés à cet effet. Ce n’est qu’à la fin de cette initiation qu’ils seront qualifiés de chauffeur VTC Lyon.

.

L’équipe BLACK CARS

Author: