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Chauffeur-Privé contre Uber France

Chauffeur-Privé contre Uber France

05.09.2016.

Opposition entre les sociétés de transport : Chauffeur Privé Lyon contre Uber

Ces derniers temps, la concurrence entre les sociétés de transport a pris une assez importante croissance, notamment dans le secteur du marché des VTC ou Véhicules de Tourisme avec Chauffeur VTC à Lyon. La compétition se fait grâce aux diverses offres que proposent chaque société ; mais également à travers les publicités. Récemment, la concurrence s’est montrée assez dure entre la société Uber et Chauffeur Privé Lyon.

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Qui sont ces sociétés de transport ?

Uber est une société d’origine américaine, fondée par Travis Kalanick. Son siège est basé à San Francisco. Elle est spécialisée dans les services VTC ; et aujourd’hui, il y a déjà 488 villes, soit une cinquantaine de pays dans le monde, qui peuvent disposer de ses services. Uber est lancé en France, en Décembre 2011.

Depuis sa création, elle fait face à plusieurs difficultés. Ses services sont mal perçus par une partie du public. Les pratiques de cette société sont considérées comme étant déloyales et ne respectant pas les formalités administratives et sociales.

Chauffeur Privé Lyon, comme Uber, est aussi une société qui propose les services VTC. Elle a été fondée en Mars 2012 par Yan Hascoet et deux autres personnes. Elle n’est pas aussi étendu mondialement qu’Uber ; mais Chauffeur Privé Lyon se proclame « leader français » dans le domaine des transports en VTC.

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Les « attaques publicitaires » de Chauffeur Privé Lyon contre la société Uber, en France

Uber et Chauffeur Privé Lyon sont les deux sociétés de VTC les plus actives en France. La concurrence est alors rude.

Afin de mieux attirer les clients, Chauffeur Privé Lyon a adopté une stratégie assez spéciale pour contrecarrer Uber. Cette méthode n’est rien d’autre que le lancement d’une campagne publicitaire. Cette campagne se manifestera dans les endroits de transports publics, comme les gares de Paris et de Lyon. Cette attaque publicitaire débute, aujourd’hui, 01er Septembre, et se poursuivra durant une semaine entière.

Chauffeur Privé Lyon prend des risques dans sa publicité. En effet, elle détourne le logo de la société Uber et accompagne cela de la phrase « Ne tombez pas dans le panneau », dans une de ses plaques publicitaires.

Yan Hascoet, le P-DG de Chauffeur Privé Lyon évoque que la société mène cette campagne afin d’attirer plus de clients grâce au sourire et à l’humour. Cette société veut particulièrement captiver les citoyens Français. Uber, étant une société d’origine américaine ne verse donc pas la totalité de ses revenus à la France. Voilà ce que Chauffeur Privé Lyon veut faire comprendre à travers cette campagne publicitaire. Elle assure qu’elle est une société dont La France est et restera la seule à bénéficier de ses revenus.

Face à une attaque de la sorte, Uber n’a pas encore pris sa défense.

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Au plaisir de vous conduire bientôt,

L’équipe BLACK CARS Lyon 

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